• Laetizia Barreto

6 idées pour faire plaisir à sa maman

Le dimanche 9 mai, c'est la fête des mamans et comme elles méritent d'être gâtées encore plus que d'habitude, la rédaction de Cosmic Sisters a sélectionné une liste de cadeaux élégants, doux et vendus par des femmes.


1. Coffret Jouvence 100% naturel - Herbéos


Nourhane vous propose un set spécial fête des mères Herbéos, une marque de cosmétiques tunisiens aux ingrédients naturels. Le coffret est composé d'un élixir de jouvence, soin anti-âge et d'un gommage satinant à l'huile de pépins de figues de barbarie, argile blanche et poudre de riz + d'un baume à lèvres aux extraits de cerises bio offert.

C'est le coffret idéal pour réaliser une routine quotidienne de soin du visage. Grâce à leurs formules enrichies en huiles précieuses et antioxydantes, les produits naturels Herbéos nourrissent l'épiderme. Le gommage nettoie, lisse et hydrate la peau en profondeur et l'élixir nourrit et raffermit pour un teint rayonnant! Le cadeau parfait pour garder douces les joues de nos mamans.


Pour commander ce joli coffret, c'est par message sur le compte Instagram professionnel de Nourhane que ça se passe: @nour__dorient, 95 CHF + baume à lèvres offert.


2. Une bougie magique vingtetun


Pauline et Axelle ont créé des bougies bio et véganes, à base de cire de soja, qui font aussi office de soins énergétiques. Leur concept allie la technique du LaHoChi, une forme de reiki où la transmission d'énergie passe par les mains, la lithothérapie (soin par les cristaux) et l'aromathérapie (utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques).

Ce cadeau original ne convient toutefois pas à toutes les mamans. Il est important que la personne qui reçoit une bougie vingtetun soit en accord avec la démarche de soin énergétique pour qu'elle puisse apprécier le présent et qu'il soit efficace.


Si vous pensez avoir une maman ouverte à ce genre d'expériences spirituelles, rendez-vous ici pour trouver une bougie adaptée, 35 EUR + 5 EUR frais de livraison pour la Suisse.


3. Une paire de b.o. des lustres


On ne peut jamais posséder trop d'accessoires, encore moins de paires de boucles d'oreilles! La marque basée à Genève, fun et décalée, s'inspire de luminaires pour illuminer tous les lobes. Chaque pièce est faite à la main à partir de matériaux chinés ou neufs d'ici et là.

Si vous avez été séduites par l'esthétique très graphique de ces bijoux hors du commun, n'hésitez pas à demander plus d'information ou de passer commande sur leur compte Instagram, @des.lustres, prix sur demande.


4. Des fleurs de sel aromatiques


Si vous vous souvenez bien, l'épisode 5 de notre série Cosmic Boss mettait à l'honneur Fred et ses produits à bases d'huiles essentielles, Vallée des Sens. Pour la fête des mamans, elle propose des coffrets personnalisables, composés de deux ou trois fleurs de sel aromatiques, ou encore la totale découverte avec les cinq saveurs. Le tout, bio et fait en Suisse.

Vous trouverez ces condiments gourmands pour relever tous les petits plats sur son e-shop, www.valleedessens.ch, entre 32 CHF et 74.50


5. Une jolie illustration Pang


La graphiste et enseignante Audrey Croisier trace des lignes épurées et colorées sous le nom de Pang. Ses œuvres d'art sont disponibles au pop-up store La Supérette et aussi à la boutique Les amazones.


6. Un tirage de tarot

Dans la lancée des cadeaux originaux, on vous propose une consultation individuelle de tarot avec Laurie. Elle pratique les tirages tarot en live chez Double rayon, à la rue de Neuchâtel 2, à Genève ou à distance. Vous pouvez la contacter par mail à l'adresse daughteroftheair7@gmail.com.