• Sarah Blal

How to: La red lip parfaite pour les fêtes

On vous livre les petits secrets des meilleurs make-up artistes pour de belles lèvres rouges. Testé et approuvé smudge proof par la rédac!


©UrbanOutfitters

Voilà venu le temps des fêtes, des pulls moches de Noël, du vin chaud et des cadeaux sous le sapin. Les fêtes c’est généralement LA période où on ose sortir de sa zone de confort pour arborer des looks audacieux. Pour certaines, de belles lèvres rouges sont un daily outfit, pour d’autres, elles sont réservées aux soirées d’exception.


Cette année, bien qu’on n’organisera pas la sauterie du siècle, il est fortement recommandé d’enfiler sa tenue de lumière quoi qu’il arrive et de rocker ce petit rouge à lèvres rouge flashy qui nous fait de l’œil toute l’année sur le coin de la coiffeuse.


Attention toutefois: le rouge ça ne pardonne pas! Avec les couleurs franches et foncées, il y a quelques règles à respecter pour avoir une moue impec’ à tous les coups !


Cosmic Sisters vous régale avec un petit guide step-by-step pour avoir les lèvres les plus sexy de 2020:


1. MASK ON


Une des meilleurs astuces que j’ai apprise au cours de ma carrière de beauty addict: dormir avec un masque sur les lèvres! Particulièrement utile la veille d’un évènement où l’on a prévu de porter du rouge à lèvres, cette technique permet une hydratation en profondeur des lèvres. Alors on n’hésite pas à l'adopter, surtout durant les saisons froides!

Il existe divers masques fancy pensés exprès pour ce soin, notamment le Lip Sleeping Mask (env. 30 CHF les 20g) de Laneige dont on parle beaucoup dans la beauty sphère. Sinon, une bonne couche de Bepanthen Onguent (env. 10 CHF les 30g) avant d’aller dormir fait des miracles et ne casse pas la tirelire.


2. SCRUB


Une fois ses belles lèvres réhydratées, c’est l’heure de passer à l’exfoliation. Pour ça rien de plus simple: on mélange un peu d’huile de coco et de sucre, puis on l’applique sur les lèvres en motions circulaires. Cette pratique peut se faire une à deux fois par semaine pour obtenir un canevas super smooth et se débarrasser des petites peaux qui pourraient déranger l’application du rouge à lèvres.


3. CONCEALER


Cette étape, trop souvent oubliée, consiste à estomper la couleur naturelle de ses lèvres avec un concealer qui match votre couleur de peau. L’idée c’est d’effacer tout sous-ton indésirable qui piquerait la vedette à vos jolies lèvres.


4. LINER


Une fois le canevas uniformisé, c’est l’heure de passer au crayon. Idéalement, on choisit le crayon qui correspond à la couleur de rouge à lèvres choisi. Si ce n’est pas possible, privilégiez une teinte plus claire et colorier toute la lèvre afin de créer une base pour le rouge à lèvres à venir et lui donner une meilleure durée de vie. Cela permet également de poser un cadre pour faciliter le passage du rouge à lèvres et ne pas sortir des clous.


5. LIPSTICK


Une fois le crayon appliqué, il ne reste plus qu’à suivre les contours définis - sans dépasser, of course! Il vaut mieux commencer par la lèvre supérieure avec l’arc de cupidon puis la lèvre inférieure et pincer les lèvres. On dessine ensuite les coins. Pas de panique, si on dépasse: on nettoie la bavure avec un petit coup de concealer à l’aide d’un pinceau plat et le tour est joué !


6. KISS KISS


Vous voilà prêtes à *AIR* kiss qui vous voudrez!


Le conseil de Sasa


Ça va de soi, mais pour avoir de belles lèvres et une belle peau en général, n’oubliez pas de boire vos 1,5L par jour! 😊