• Cosmic Sisters

Hydratez vos cheveux grâce au deep conditioning

Cheveux ternes et secs? En hiver, le froid, les bonnets et autres couvre-chefs peuvent causer quelques désagréments à notre cuir chevelu. Cosmic Sisters vous dévoile la méthode du deep conditioning pour redonner du pep's à vos chevelures.


shampoing, cheveux mouillés, soin cheveux, masque cheveux
© Getty Images

Nos cheveux, comme notre peau, sont sensibles à plusieurs facteurs externes. Les changements de saison peuvent jouer un rôle dans la bonne santé de notre chevelure. Si vous remarquez une petite baisse de régime au niveau de la brillance et de l'élasticité de vos cheveux, vous devriez essayer la méthode du deep conditioning!


Cette méthode très appréciée de la communauté curly peut s’appliquer pour tous les types de cheveux qui demandent d’être hydratés et nourris. Et alors, en quoi cela consiste? C’est assez simple en réalité, c’est le fait d’offrir un soin profond à sa fibre capillaire. Pour cela, on peut utiliser son après-shampoing habituel et le laisser poser entre 15 et 20 minutes ou encore mieux, utiliser des produits spécialisés.


Les essentiels à retenir


1. Tout d'abord, il est primordial de choisir un masque ou un après-shampoing en fonction de votre type de cheveu et de ses besoins. Pour les fibres capillaires plus épaisses et sèches (souvent bouclées à très bouclées), il faudra un produit plus nourrissant. Au contraire, pour un type de cheveux fins et lisses, un masque plus léger est recommandé.


2. Avoir une bonne fréquence dans le deep conditioning. Selon les besoins d'hydratation de vos cheveux, il est recommandé de faire un soin en profondeur une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines. La régularité est importante pour obtenir un résultat convaincant.


3. Appliquez votre soin sur vos cheveux préalablement lavés et sur les longueurs essorées principalement. Veillez à utiliser une dose adéquate: ni trop, ni trop peu. Vous pouvez enrouler un linge chaud autour de votre tête pour apporter un peu de chaleur et mieux faire pénétrer le soin entre 15 à 30 minutes (voir sur le mode d'emploi de votre masque).


4. Rincez abondamment et utilisez une eau un peu plus froide pour resserrer les cuticules de votre fibre capillaire et augmenter ainsi leur capacité à garder l'hydratation.


5. Gardez le bon équilibre. Vous pouvez tout à fait alterner une fois un masque hydratant et l'autre, un masque à base de protéines. Cela dépend vraiment de vos besoins. N'oubliez pas de ne pas étouffer vos cheveux. Si vous faites un deep conditioning, pas besoin d'utiliser d'après-shampoing avant!


Nos produits chouchous


Les secrets de Loly

Le masque Repair Time de la marque "Les Secrets de Loly" est enrichi en protéines. Il promet des ingrédients naturels à 99,2 %. Sa formule super nourrissante aide à réhydrater des longueurs sèches et des pointes endommagées. On aime sa texture onctueuse et son odeur fruitée de grapefruit.

















Les Secrets de Loly sur Happycurls.ch, 28.90 CHF


Blossom x Mahine


Ce masque super intense est fabriqué en Suisse. Il convient bien aux cheveux texturés qui ont besoin d'une hydratation en profondeur. Un soin de luxe pour reconstituer et protéger ses mèches de cheveux.

















Masque Super Intense sur Blossomshop.ch, 37.20 CHF


Eliah Sahil


Sans silicones, ce masque riche à l'amande renforce les cheveux et leur apporte douceur et brillance. On aime le côté DIY de ce masque en poudre à mélanger avec de l'eau chaude et sa composition Bio.

















Eliah Sahil sur Green-shop.ch, 16.60 CHF