• Myriam Blal

La clean beauty se réveille!

Saviez vous que l'industrie cosmétique est la troisième industrie la plus polluante, après l'automobile et la mode? C’est probablement une raison pour laquelle la tendance de la cosmétique durable, végane, naturelle et bio se transforme lentement mais sûrement en un style de vie de plus en plus populaire.


la beauté au naturel


Donner plus de visibilité aux petites marques de cosmétique responsable? Sophia Singh, make-up artiste et fondatrice du shop en ligne, The Beauty Kollective en a fait sa mission!

En tant que maquilleuse professionnelle depuis plus de dix ans, Sophia a toujours eu à cœur de chercher des alternatives naturelles aux cosmétiques industrielles, non seulement dans un souci écologique, mais également pour éviter de mettre des produits toxiques ou dangereux sur sa peau.


Depuis septembre 2019, l’online shop The Beauty Kollective propose un assortiment de cosmétiques naturelles modernes et avec un minimum de déchet. Dans un monde qui prend de plus en plus conscience de sa situation environnementale, Sophia est intimement persuadée que les personnes prennent de plus en plus conscience de l’importance de la qualité des produits qu’ils consomment et leurs impacts sur l’environnement ainsi que sur leur santé.


“La plupart des gens veulent un monde meilleur et si on peut aider avec des petits pas, c’est génial !”- Sophia Singh

Jeune femme souriante Sophia Singh laptop
Sophia Singh - The Beauty Kollective


Mais qu’est-ce que la clean beauty exactement?


Le terme n’a pas encore de définition exacte et reste ouvert à l’interprétation. De manière générale, la cosmétique naturelle est constituée en majorité de produits organiques, ainsi qu’un petit pourcentage de produits naturels, c’est-à-dire non-toxique. Les tendances dans le monde de la clean beauty sont donc variées. La “green beauty” est à 89 % organique et la “blue beauty” est exempte de microplastiques.


Les tops 3 Clean Beauty marques de Sophia Singh:



La Bouche Rouge


Cette marque française a décidé d'éviter toutes formes de plastiques, même recyclés dans ses produits. Ses formules sont véganes, sans cire d'abeille, sans graisse animale, ni microplastiques et ne sont pas testées sur les animaux. La Bouche Rouge a même développé des écrins sans plastique, 100% recyclables et rechargeables de l’écrin de rouge à lèvres au poudrier universel. Rechargez votre écrin personnalisable en un clic!





Neighbourhood Botanicals



Tous les produits de cette marque britannique sont créés et pensés par sa fondatrice Micaela Nisbet. Ils utilisent des huiles végétales brutes et pressées à froid pour un maximum de nutriments!








The Beauty Kollective Bamboo Applicators


Comme la boutique en ligne ne s’adresse pas seulement aux amatrices de make-up, mais également aux professionnelles et professionnels, The Beauty Kollective propose certains produits propres à la marque. Ce kit pratique contient toutes les brosses à mascara jetables dont nous avons besoin pour maintenir une station de maquillage hygiénique.

À part en ligne, Sophia nous accueille actuellement tous les samedis à son pop-up store de Zürich afin d’essayer ses petits bijoux méconnus, mais on espère bientôt la retrouver dans son propre Refill Beauty Store.




info@thebeautykollective.com

Instagram: @thebeautykollective

www.thebeautykollective.com


So, my sleeping beauties, are you ready to go clean?