• Cosmic Sisters

Planifier ses parties de jambes en l'air: hot or not?

Si cela paraît ni glamour ni spontané, le sexe planifié aurait de nombreux avantages, dont celui de booster notre libido. Et vous, ça vous chauffe?

Dans un monde qui ne cesse de bouger il est parfois dur de prioriser son couple. Entre métro, boulot, dodo, vie sociale et temps pour soi, il ne reste plus beaucoup de créneaux pour le désir et encore moins pour les préliminaires caliente. Pour contrer cela, certains sexologues conseillent d'agender ses ébats afin de ne pas perdre le contact charnel avec son partenaire ou dans le cas contraire de le rétablir.


Pourquoi planifier ses rapports?


Entre nos différentes obligations, qu'elles soient professionnelles, familiales ou autres, il est de plus en plus difficile de trouver un moment à soi, pour soi, pour son corps et son désir. On se laisse si facilement absorber par nos activités qu'il est de ce fait complexe de se coordonner naturellement au rythme de son partenaire. Après une semaine chargée l'énergie nous manque et c'est sans surprise que notre vie intime en pâtit.

Sans cesse sollicitées, nous agendons à peu près tous les domaines de notre vie alors pourquoi pas le sexe?


sortez vos agenda!


N'ayez pas peur! Il y a prévoir et prévoir... Bien souvent, lorsqu'on parle d'agender ses relations sexuelles, on s'imagine une prise de rendez-vous deux semaines à l'avance avec l'heure, le lieu, la position et la durée de l'ébat. Et bien non, rassurez-vous, il ne s'agit pas de ça! En fait, quelques heures suffisent. Cette invitation charnelle peut - contrairement aux idées reçues - s'avérer être très excitante.


Un petit "dans 24h je te fais l'amour" invite le partenaire à se préparer mentalement et à imaginer l'acte. En plus de faire grimper le désir des deux partenaires, il peut faire monter la température en débouchant sur une série de sexto qui attiseront l'excitation jusqu'à l'instant fatidique tout en renforçant la complicité du couple, sa capacité de communication et son imaginaire.


Et la spontanéité dans tout ça?


Le fait de programmer ses relations sexuelles ne rend pas la sexualité moins satisfaisante ou moins spontanée, mais témoigne d'une volonté de privilégier l'intimité sexuelle. Surtout s'il s'agit d'un des seuls aspects de votre relation qui manque d'attention. Sachant que nous programmons la plupart des choses qui sont importantes pour nous, pourquoi ne pas agender ses sexy nights avec son partenaire?


Libre à vous de la nommer autrement, qu'il s'agisse d'une date night, d'une soirée massage ou d'un Netflix and chill, le but ici est de se réserver une soirée dédiée à son couple et à son intimité. Attention toutefois à ne pas tomber dans une planification rigide de vos rencontres. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dont l'état et la motivation des deux partenaires afin que ces petits rendez-vous ne deviennent pas des obligations, voir des corvées pour cocher la case "sexe hebdomadaire", mais de vrais moments de complicité et de désir attendus.


Le secret réside donc dans l'équilibre entre planification et spontanéité. Alterner les rencontre planifiées et scénarisées avec les moments de passion spontanés représente apparemment la recette des couples qui durent.