• Laetizia Barreto

Sexo: 5 conseils pour s'adonner au massage érotique

Et pourquoi ne pas consolider l'intimité de votre couple avec des techniques de massage érotique? L'idée étant de reconnecter vos corps pour en faire un réel temple de l'amour.


Un art de l'amour sensuel


Qui a dit que sexualité ne rimait pas avec spiritualité? Il existe mille et une pratiques sexuelles, mais ce qui rend l'acte vraiment vraiment agréable, outre la stimulation physique, c'est quand même la connexion que l'on ressent avec son ou sa partenaire, non? Si l'on se penche sur certaines philosophies orientales, on remarque qu'une sexualité épanouie se traduit à plusieurs niveaux, autant mystiques que sensuels.


Par exemple, le tantrisme, une doctrine religieuse répandue en Inde, en Chine, au Japon et au Tibet, se fonde sur la croyance en deux principes complémentaires: le masculin et le féminin. Selon le tantrisme, l'union divine se trouverait dans la fusion de ces énergies contraires. Et pour y arriver à cette fameuse union, on pourrait utiliser des méthodes physico-spirituelles, notamment érotiques. Et oui, le Kamasutra n'est pas qu'un recueil de prouesses physiques!


Caresses divines


Pour le Dr Andrew Stanway, auteur du livre "Massages secrets pour les amants", le massage érotique est une forme de relation sexuelle qui peut permettre une expérience presque sacrée d'alignement de l'âme et de l'être entre deux amants."Le but est d'utiliser tout ce que vous trouvez efficace et agréable pour donner du plaisir à votre partenaire, pour le ou la faire jouir et, sûrement aussi, pour vous exciter vous-même", écrit le psycho-sexologue dans son guide de massages intimes.


On a tiré de son livre 5 conseils à appliquer si vous avez envie d'essayer cette expérience sexy-mystique:



1. Préparer l'ambiance


L'idée d'un massage érotique réussi est de pouvoir se sentir en harmonie et connectée avec son partenaire. Pour cela, il est préférable de se donner le luxe d'avoir un environnement propice à l'amour. On ira pas jusqu'au sex donjon de Christian Grey (ou si?), mais l'essentiel est de créer un espace à vous.


Petites bougies, parfum d'ambiance, vos draps préférés...les possibilités sont infinies! Une fois, installés, connectez-vous aussi bien physiquement que spirituellement. Par exemple, mettez chacun la main sur le cœur de l'autre en maintenant un contact visuel l'espace d'un instant et puis, blottissez-vous l'un contre l'autre avant de commencer.


2. Choisir une bonne huile


Si vous êtes motivés à recevoir et donner un massage érotique, vos parties génitales auront besoin d'un onguent spécial. Vous pouvez très bien utiliser votre salive pour le massage du sexe, mais c'est moins sympa pour le reste du corps quand même; des huiles végétales comme l'huile de coco, de tournesol ou de sésame peuvent faire l'affaire. Choisissez les bio et naturelles de préférence. Sinon, il existe des lubrifiants 2 en 1 qui font également office d'huiles de massage et d'autres huiles de massage dermo-friendly dans les boutiques spécialisées.



3. explorer les zones érogènes


Selon le psycho-sexologue Stanway, le mental est notre plus vaste zone érogène: il y a, en plus des processus chimiques qui jouent un rôle dans l'attirance physique, toutes nos pensées et nos fantasmes qui décident de ce qui est sexy chez un partenaire. Dépassez donc les barrières et explorez toutes les parcelles de votre corps pour savoir où est-ce que vous kiffez qu'on vous touche ou non. Imaginez-vous le corps comme une carte aux trésors à parcourir de long en large, de derrière les oreilles, en passant par les tétons à l'intérieur des cuisses jusqu'aux chevilles et même plus loin...


4. Donner et recevoir


Prendre son pied, c'est chouette, partager son plaisir, c'est encore mieux! La complicité dans les moments d'intimité permet de se mettre en phase avec son partenaire et de suivre le bon rythme. Intégrer le consentement de manière ludique ou en dirty talk est primordial. En s'assurant d'être à l'écoute de son partenaire, de son corps et de ses réactions, mais aussi de communiquer ses propres envies et besoins, vous devriez réussir à réaliser un massage orgasmique.


5. prendre son temps


Massage érotique ne rime pas avec massage sportif, à ce qu'on sache! Lors de cette session coquine, l'orgasme n'est pas forcément le but de la pratique. Pensez-le massage plutôt comme un moment d'exploration à deux, de découverte profonde de l'autre et de son plaisir. Il suffit parfois juste d'effleurer pour faire du bien, surtout sur le gland du clitoris qui possède environ 8000 terminaisons nerveuses ou sur le gland du pénis qui en a 6000. À titre de comparaison, le bout d'un doigt en comporte 3000. C'est l'occasion d'aiguiser votre sens du toucher!