• Myriam Blal

Découvrez des œufs de pâques non traditionnels

Connaissez-vous les œufs de Yoni? Ces pierres à la forme ovale ont été conçues pour aider les femmes à augmenter leur vitalité et leur énergie sexuelle à travers une pratique secrète.

La pratique des œufs de Yoni


Quelle est la meilleure cachette pour vos œufs de Yoni? Votre vagin! Et oui, en cette période de Pâques, pendant laquelle les œufs sont rois, on avait envie de te parler de ces œufs un peu différents et nettement moins comestibles.


Yoni comprend rien…


On t’explique: le mot “Yoni” désigne le temple sacré de la femme, c’est-à-dire son sexe en Sanskrit et il est également le symbole de l’énergie féminine dénommée Shakti. La pratique des œufs de Yoni remonte à plus de 3’000 ans tant en Chine avec le Tao qu’en Inde avec le Tantra.


Sur le plan spirituel, le “Yoni” représente la féminité, ou le Féminin Sacré, la sexualité féminine, l'énergie et la confiance en son corps. Les œufs de Yoni ont pour but de relier en conscience la femme à son corps, en lui permettant de l'apprivoiser ou encore de se le réapproprier.


D’un point de vue physique, les œufs de Yoni sont généralement utilisés pour muscler le plancher pelvien et le périnée, par exemple, après une grossesse, un accouchement ou simplement pour le plaisir.


Comment choisir son œuf de Yoni?


Comme nos œufs de Pâques, l'œuf de Yoni a vraiment une forme d'œuf de poule. Il est généralement en pierre. On peut choisir un minéral spécifique en fonction des bienfaits que l'on recherche:


La Base - le Quartz rose: pierre de l’amour de soi et de l’autre et guérisseur émotionnel

La Balance - le Jade d’Inde: paix et douceur et favorise la méditation

Le Bouclier - l’Obsidienne noire: Contre les énergies et influences négatives


La taille, ça compte?


Oui! Plus l'œuf est petit, plus le plancher pelvien est sous tension. En général, il est conseillé de commencer par l'œuf le plus grand, puis d’aller progressivement vers l'œuf le plus petit afin d’entraîner correctement son périnée. Quoi qu’il en soit, c’est là aussi une question de ressenti. Il est important de se laisser guider et de choisir la pierre, ainsi que sa taille en fonction de son intuition.


De la même façon, au moment de l’insertion dans le vagin, il est important de ne surtout pas forcer et de laisser notre corps nous guider. Finalement, les Œufs de Yoni sont des compagnons pour les femmes de tous les âges et à chaque étape de leur vie.