• Myriam Blal

5 fruits et légumes dans un seul verre!

C’est souvent un réel challenge: comment intégrer assez de fruits et de légumes dans son alimentation quotidienne? Les jus représentent la solution par excellence!


femme qui tient un verre de jus vert
© Myriam Blal

En 2020, j’ai fait plusieurs cures de jus de légumes et ça a été une révélation! Hormis le fait que c’est bon pour la santé, le corps et l’esprit; c’est aussi, la plupart du temps, un délice pour les papilles aguerries. En plus, sous la forme liquide, la pilule passe beaucoup mieux et plus rapidement. Et c’est plein de bienfaits: des nutriments de qualité, un effet détox et un regain d’énergie!


Mais pourquoi boire les légumes et les fruits plutôt que de les manger?


La réponse est assez simple: ça permet de les digérer et de les assimiler plus rapidement. En effet, en l’espace de quelques minutes, tous les bienfaits se retrouvent absorbés par l’organisme.


Pourquoi plutôt des légumes que des fruits?


Les fruits fournissent les sucres et les hydrates de carbone nécessaires à l’organisme. Mais les légumes sont les “bâtisseurs” et les réparateurs du corps. Ils regorgent d’acides aminés, de minéraux, de sels, d'enzymes et de vitamines nécessaires au corps humain. Tout cela à la condition qu’ils soient consommés frais, crus, sans conservateurs, ni additifs et qu'ils soient extraits correctement. Si je dois avouer que je n’ai pas encore investi dans un extracteur de jus, j'arrive tout de même à un résultat satisfaisant avec un bon mixer.


quelle quantité par jour?


D’après le Dr. Norman W. Walker, la quantité minimum est d’un demi-litre par jour afin d’avoir des effets notables sur l’organisme. Mais la quantité idéale se situerait entre un et quatre litres par jour. Pour ma part, j’ai réussi à boire au maximum un litre par jour pendant 30 jours.


Mes jus préférés?


  • Céléri-branche, Chlorelle, pomme et épinards



  • Betterave, poire, cacao et lait végétal