• Cosmic Sisters

5 cadeaux DIY de saint-valentin

Envie de démontrer votre amour sans en faire toute une histoire commerciale? Cosmic Sisters vous propose 5 idées pour des cadeaux d'amour à la mode Do It Yourself.


Saviez-vous qu'historiquement le valentinage représente une coutume médiévale qui, une fois l'an, associait des couples au hasard le temps d'une journée? Cette célébration libertine permettait aux épouses d'avoir des relations sexuelles hors mariage sans que cela soit mal vu.


Bref, si, à l'époque, c'était plutôt une histoire de fesses, aujourd'hui, il est devenu coutume de passer la Saint-Valentin entre amoureux ou copines célibataires et de marquer l'occasion par une attention. Pour les plus romantiques d'entre nous, voilà quelques idées créatives pour célébrer l'amour (elles sont tout à fait valides en version amicale aussi)!


1.Organiser un brunch maison


Restos fermés, Covid oblige, pourquoi ne pas jouer aux cheffes maison? En plus, cette année, la Saint-Valentin tombe sur un dimanche, il n'y a pas meilleur jour pour bruncher!

Si vous voulez épater votre amour, pourquoi ne pas lui préparer une jolie table et cuisiner quelques gaufres, pancakes, toasts ou crêpes avec toutes les garnitures qui vous font plaisir. Et pourquoi ne pas arroser le tout de petits mimosas au jus d'orange frais? Un maître mot: soyez gourmande!


2.Lui écrire des mots doux


Quoi de plus romantique qu'une déclaration enflammée? Dites-le dans une lettre glissée sous l'oreiller, sa tasse de thé ou sa boîte aux lettres si vous êtes dans une relation à distance. L'option des post-it d'amour collés sur son miroir est ultra-romantique aussi. Si vous êtes vraiment douée, vous pouvez l'écrire dans la mousse de son café; toutefois si l'écriture n'est pas votre point fort, mais que vous aimez les mots, vous pouvez toujours les chanter ou les slamer.


3.Offrir un massage relaxant


Quelques bougies, une playlist suave en arrière-fond, des nouveaux draps fraîchement lavés et douillets: l'ambiance est installée. N'oubliez pas de prévoir une huile de massage de qualité. Demandez à votre douce moitié si elle ressent des tensions quelque part et commencez à masser à partir de là. Détendu/e des orteils à la tête, votre cher/e et tendre devrait se sentir comme sur un petit nuage après ce moment entièrement dédié à son bien-être.



4.Préparer une activité "pâtisserie"


Cuisiner à deux est une activité qui permet de se rapprocher et de développer la complicité au sein du couple. Pour la Saint-Valentin, proposez à votre amour de créer ensemble votre gâteau préféré (ou votre pizza favorite, si vous êtes plutôt "salé"). Bien entendu, vous aurez déjà tout prévu dans la cuisine: ingrédients et ustensiles, ainsi que les tabliers pour vous mettre à la tâche. Amusez-vous et passez du bon temps ensemble!


5.Lui proposer une balade romantique


Étape numéro une: trouver une jolie balade ni trop longue, ni trop courte avec une destination qui vaille le coup d'œil, qui vous mène par exemple à un point de vue phénoménal ou dans un endroit charmant. Prévoyez un sac à dos avec une couverture ainsi qu'une petite bouteille de champagne ou un thermos de sa tisane préférée et quelques goodies au chocolat à déguster. Habillez-vous en conséquence et souvenez-vous, la pluie ou la neige rendent les moments encore plus romantiques!