• Cosmic Sisters

Cosmic Boss [Ep8] - Rencontre avec Axelle et Pauline

Cosmic Sisters, c’est un concentré de good vibes pour être la meilleure version de soi-même. Et pour davantage d’inspiration, chaque mercredi, on vous présente une sister entrepreneuse qui assure. Et aujourd'hui, on vous en présente même deux pour le prix d'une!


Pauline et axelle, créatrices de bougies énergétiques lahochi


Amies depuis plus de vingt ans, Axelle et Pauline partagent une passion pour la découverte de soi au travers de différentes pratiques comme le yoga, les soins énergétiques et la tarologie.


Après un Master en communication et publicité, Axelle se rend compte que le rythme 9 to 5 n'est pas fait pour elle. Pauline, quant à elle, est passionnée par le monde créatif et ésotérique. Elle pratique la broderie, excelle dans l'illustration et adore le tarot.


L'envie de créer un projet à deux autour de leurs intérêts communs et de goûter à la liberté qu'offre l'entreprenariat émerge alors. Depuis trois mois maintenant, elles ont lancé leur marque Bougiesvingtetun sur Instagram et Etsy.


Parlez-moi de vos bougies!


Nos bougies mêlent soin énergétique LaHoChi, lithothérapie et aromathérapie. La flamme de la bougie allumée aide à libérer le soin et les bienfaits des pierres, des huiles essentielles et des plantes qu'elle contient. Ce dernier consiste à un nettoyage et un réalignement du système énergétique en intervenant sur les potentiels blocages d'énergies stagnantes qui entraveraient son bon fonctionnement. Il (ré)aligne les chakras et traite le corps subtil, physique et mental. Pour l'instant, nous disposons d'une gamme de huit bougies qui traitent différents maux et chakras. En fonction du disfonctionnement traité, nous choisissons des pierres, des huiles essentielles et des plantes adaptées avant de poser l'intention du soin durant leur fabrication.



Qu'est-ce que le Lahochi?


Le LaHoChi est une technique énergétique de soin très puissante transmise par l'apposition des mains. Elle s'apparente au Reiki tout en étant plus contemporaine. Ce soin fait usage d'une énergie d'amour qui restructure et équilibre le corps en dénouant les nœuds énergétiques et émotionnels dans le but de retrouver l'harmonie du corps. Sur le plan physique le LaHoChi soulage les douleurs, renforce le système immunitaire, élimine les toxines et redonne de l'énergie (entre autres). Sur le plan émotionnel et mental, il régule les émotions, diminue le stress, augmente la confiance en soi et lève les blocages.


Pourquoi avoir choisi de combiner le soin lahochi à une bougie?


Pour faciliter l'accès aux soins énergétiques qui peuvent être (à tort) un peu effrayants pour certaines personnes. On s'est dit que la combinaison d'un soin énergétique et d'une bougie était une manière de rendre cela plus accessible et d'attirer un public différent.


Comment utiliser une bougie énergétique?


Idéalement, nous vous conseillons de l'allumer lors d'un moment pour vous, au calme, en méditant, en lisant ou en pratiquant son yoga par exemple. Toutefois, il n'y a pas de mode d'emploi à proprement parler. Faites-vous confiance et soyez à l'écoute de vos besoins et de vos envies. Le but de la bougie c'est surtout de rendre accessible ce soin en tout lieu et en toute situation. Il n'y a donc aucune obligation.


Pourquoi BOUGIEVINGETUN?


Le nombre vingt et un fait référence à la dernière arcane majeure du tarot, le monde, qui représente l'accomplissement total sur tous les plans de la vie.


Qu'est ce qui est pour vous le plus challenging dans l'entreprenariat?


Pour nous le plus gros défi de cette aventure, c'est la gestion de nos différentes casquettes. Être a son compte c'est avoir plus de libertés mais c'est également avoir plus de rôles à gérer: la production des bougies, la gestions des réseaux sociaux, la création de contenu, l'administration des soins énergétiques et la coordination de nos emplois du temps. Il y a quelques jours, nous avons perdu l'accès de notre page Facebook par exemple, ce qui nous a du même coup bloqué l'accès à notre page Instagram Professionnel. Ce genre de petits désagréments qui, accumulés, font perdre patience, c'est le plus embêtant au quotidien. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que nous sommes bien contentes d'être deux dans l'aventure, toujours en soutien l'une de l'autre.


une philosophie qui vous accompagne au quotidien?


La perfection n'existe pas.


Une femme qui vous inspire?


Beyoncé!


Si votre curiosité à été piquée et que vous souhaitez découvrir la gamme de bougies énergétiques d'Axelle et de Pauline, retrouvez-les sur le compte Instagram de Bougiesvingtetun ou sur leur boutique Etsy.


Interview par Sarah Blal