• Laetizia Barreto

Défi:rencontrer sa belle-famille à noël

Les premières rencontres, on s'en souvient toujours, d'autant plus si cela arrive pendant les fêtes. Nerveuse? Pas de stress, Cosmic Sisters vous livre 5 conseils pour tout déchirer!





Vous êtes parmi celles qui ont connu l’amour au temps du* Covid en mode 2.0? Alors certainement que cette année bien remplie vous lance un dernier petit défi, histoire de la terminer en beauté. Et oui, c’est l’heure de la première rencontre avec la famille de votre nouveau «love» autour d’un repas de Noël.


Argh. Pas de panique! Vous avez survécu à 2020, vous pouvez surmonter un réveillon avec belle-maman, l’oncle beauf’, une éventuelle frangine surprotectrice et Gishlain, le toutou modèle réduit. Ces 5 conseils vous aideront à laisser une première impression inoubliable auprès de la smala de votre conquête.


1. Briller par son intelligence


Profitez de votre incroyable mémoire pour retenir les prénoms de tout le monde avant d’arriver. Les convives seront flattés que vous ayez déjà entendu parler d'eux et ils se souviendront de votre bienveillance. Effet garanti!


2. Mettre en avant ses atouts

En plus d'avoir choisi une tenue dans laquelle vous vous sentez parfaitement à l'aise, démontrez à quel point vous êtes une personne attentionnée et avenante en amenant une attention personnalisée à votre hôte. Honnêtement, qui n'aime pas les cadeaux?


3. Rester soi-même


Le naturel est le nouveau chic (sauf si notre naturel inclut un rire de cochon). Pas besoin de jouer un rôle; si vous êtes là, c'est que vous avez été assez curieuse pour découvrir d'où vient la personne qui occupe une place spéciale dans votre cœur (et votre lit). Ses proches adoreront votre personnalité fraîche et aventurière (vous êtes entrain de fêter Noël chez des inconnus, oui ou non?).


4. Less is more


Cette année, les règles de distanciation sont à respecter de manière rigoureuse...Évitez de tripoter, bécoter, galocher, caresser - et j’en passe - «mamour» devant sa fratrie. Les sensibilités sont différentes en fonction des personnalités et des familles. On n'aimerait pas que vous soyez perçue comme une impudique! En plus, quoi de plus excitant qu'un baiser volé à la dérobée dans le couloir entre deux assiettes ramenées à la cuisine?


5. Gagner des points


Vous aussi vous aimez un peu trop le vin rouge? Alors veillez à bien vous hydrater avec de l'eau (oui, oui!) Bien qu'il soit tentant de se ruer sur la bouteille pour relâcher la pression, sachez faire preuve de responsabilité: c'est inenvisageable de perdre sa dignité au karaoké en face de votre «love»!


Allez, vous devriez être fin prête pour vous amuser et profiter de faire de nouvelles connaissances! Belles fêtes.



*pour des raisons de féminisme ancré, Cosmic Sisters prend le parti de garder la maladie du siècle au masculin