• Sarah Blal

La grande conjonction de saturne & Jupiter en verseau

Le 21 décembre dernier, un des plus grands événements astrologique du siècle a eu lieu: l'alignement de Saturne et Jupiter sous le signe du verseau. Mais qu'est-ce que ça implique? On vous dévoile tout!


La grande conjonction de saturne et jupiter en verseau décembre 2020

Si le rapprochement de ces planètes se répète tous les vingt ans, c'est la première fois depuis 615 ans qu'elles se retrouvent en Verseau - signe d'air - clôturant ainsi un cycle de 200 ans durant lequel cette grande conjonction s'alignait sous un signe de terre.


Qu'est ce qu'une conjonction?


Astrologiquement parlant, une "conjonction", c'est un rapprochement de deux planètes qui s'alignent sur un même axe vu de la terre. Ce qui provoque un chevauchement de leurs énergies respectives. Une "grande conjonction", elle, est l'alignement de deux planètes en particulier: Saturne et Jupiter.


Que signifie une "grande conjonction" en astrologie?


Par le passé, les grandes conjonctions ont souvent marqué un changement de pouvoir significatif et des profondes restructurations sociétales. Par définition, une grande conjonction révèle les défis et les opportunités que ses deux planètes souhaitent nous enseigner en cristallisant leurs énergies et celle du signe qui les reçoit.


Au premier coup d'œil on peut y voir une alliance inattendue, voire contradictoire. En effet, Saturne est la planète de la rigueur, de la structure et de la discipline. Son énergie tend à freiner les ardeurs et à donner un cadre. À l'opposé, Jupiter est la planète des miracles, de l'expansion et de l'optimisme. La dualité de ces énergies rendra le climat opportun à de grands mouvements culturels, politiques et sociétaux, avec au centre des préoccupations, l'envie de s'éloigner de ce qui a toujours été fait pour accueillir une nouvelle manière de faire et de penser. Le but étant de construire une société dans laquelle chacun se sent à sa place avec son individualité.


De plus, parce que cette grande conjonction se trouve en Verseau, le signe de l'innovation, de la justice et de la liberté, c'est une période aux énergies particulièrement favorables aux changements idéologiques à grande échelle. L'alignement de ces deux planètes se produisant à 0 degré, symbolise un nouveau départ, une réinitialisation idéologique donnant à la société une chance de rompre complètement avec les anciens concepts d'égalité, d'équité et de liberté afin de repenser la structure sociale pour le plus grand bien de tous.



L'ère du Verseau


Onzième signe du zodiaque, le Verseau représente l'innovation mais également la communication, l'amitié et l'ouverture aux autres. En rentrant sous le signe du Verseau, Saturne et Jupiter quittent la rigidité et la dureté du Capricorne pour retrouver la liberté et l'idéalisme.


Signe d'air, l'énergie du Verseau nous permet de nous concentrer sur ce qui est bon pour la communauté sans oublier ses besoins personnels. C'est une énergie qui nous ouvre les yeux sur le fait que nous soyons tous connectés et que c'est ensemble, que nous pouvons créer un monde meilleur.


Cette nouvelle ère est donc placée sous la bienveillance, la communication et la transparence.


Bonne nouvelle pour les dernières générations!