• Sarah Blal

le Nouvel an lunaire 2021

Après une année 2020 sous le signe du Rat de Métal, nous passons en ce vendredi 12 février sous l'ère du Buffle de Métal. Voilà sans plus attendre ce que vous réserve cette année!


buffle, taureau
© Diana van Tankeren

Plus communément appelé "nouvel an chinois", ce jour si particulier en Asie varie d'une année à l'autre entre le 21 janvier et le 19 février. Il marque le début de l'année du calendrier chinois basé sur un système luni-solaire, c'est à dire qu'il décompte les années selon le cycle annuel du soleil et les mois sur les phases de lune. «Dans la tradition chinoise, le temps n’est pas linéaire mais cyclique. Également, le temps et l’espace représentent des énergies qui interagissent avec nos propres objectifs», rappelle Marie-Pierre Dillenseger, experte en Feng Shui et astrologie chinoise.


Si l'année du Rat de métal (le premier signe astrologique chinois de ce cycle de 60 ans) représente le renouveau et la remise à zéro, à quoi doit-on s'attendre cette année?


2021: LE BUFFLE DE Métal est à l'honneur


Cette année est donc celle du deuxième signe de l'astrologie chinoise: le buffle, un des animaux les plus nobles en Asie. Il représente la persévérance, le travail acharné et la patience. Associé à l'élément Métal qui se veut froid et inflexible, le buffle de 2021 laisse présager qu'il faudra faire preuve d'une détermination particulière pour atteindre ses objectifs cette année.


Le buffle de métal représente donc le durable, les valeurs sûres, la structure et la responsabilité. Le succès sera au rendez-vous si vous ne vous repliez pas sur vous-même. L'année 2021 appelle à une forte prise de responsabilité individuelle et d'opposition: il nous faudra garder le cap et faire preuve de courage pour naviguer avec succès entre contraintes et liberté.


Dans l'ensemble, l'astrologie occidentale prévoit les mêmes perspectives: cette nouvelle année, forte en conjonction astrale (notamment le carré Saturne-Uranus), risque d'être éprouvante en nous défiant entre ordre, chahut et contestations. Un changement de société centré sur la logique de la responsabilité individuelle est amorcé et c'est sûrement pour le mieux.


Afin de tirer le meilleur parti de cette année, visualisez vos objectifs, prévoyez un plan et passez à l'action!


You got this sister!