• Cosmic Sisters

Les énergies de la Super Lune rose du 27 avril

Ce mardi 27 avril, à 5h30 du matin, la Lune sera pleine. Il s'agira de la première super Lune (rose qui plus est) de l'année. Nous vous dévoilons les grands thèmes de cette Lune en Scorpion.

Super Lune désert
© Ganapathy Kumar

la Lune rose qu'est ce que c'est?


Il s'agit de la première pleine Lune du printemps. Elle tient d'ailleurs son nom d'une fleur rose printanière. Vous l'aurez compris, la Lune ne sera donc pas nécessairement rose.


et une super lune alors?


La super Lune n'est autre qu'une pleine Lune particulièrement proche de la Terre. Ce phénomène a été nommé ainsi par l'astrologue américain Richard Nolle en 1979, bien que le terme scientifique soit en réalité "périgée-syzygie" (un peu moins sexy quand même!). Du fait de sa proximité avec la Terre, la Lune parait plus grosse et plus lumineuse qu'à l'accoutumée.


Quelles sont Les énergies de cette pleine lune?


Cette première pleine Lune de printemps sera sous le signe du Scorpion, et s'opposera au Soleil tout juste rentré sous le signe du Taureau. L'opposition de ces signes d'eau et de terre sera fertile.


Sous le signe du Scorpion, la Lune apporte une énergie intense et profonde d'introspection et de transformation intérieure. Elle vous invite à vous débarrasser de ce dont vous n'avez plus besoin pour continuer votre chemin et de ce qui ne vous sert plus.


Le Soleil en Taureau, qui s'oppose à cette super Lune, encourage quant à lui à se connecter au bonheur qui est en nous et dont nous sommes les créatrices. Il invite également à se connecter à l'instant présent et à vivre pleinement cette période de transformation sans chercher à la fuir.


Quels seront les signes les plus affectés par cette lune rose?


Comme pour toutes les pleines Lunes, certains signes selon leur placement dans le ciel sont plus ou moins touchés. Ce mois-ci, ce sont les Taureaux, les Scorpions, les Lions et les Verseaux qui devront s'accrocher. Leurs nuits risquent d'êtres agitées et leur sensibilité à fleur de pot. Les Cancers, les Vierges, les Capricornes et les Poissons seront quant à eux poussés par les énergies de cette pleine Lune, qui les motiveront à mettre en place des projets pensés sur le long terme.