• Laetizia Barreto

Notre liste de noël chic et locale

Parce que chez Cosmic Sisters, on aime prendre soin de soi tout en sachant ce que l’on achète, on vous propose dix idées de cadeaux chics et éthiques pour se faire plaisir ou pour

offrir.



Après une année haute en couleurs, vous aussi avez envie de soutenir les petits commerçants? La wishlist de Cosmic Sisters contient uniquement des marques suisses. Découvrez vite ces différentes pépites dispersées en Suisse romande.



 

Teint de reine – le coffret senteur rose zéro déchet de Sodina


Pour assurer sa routine beauté tout en se souciant de l’environnement, on demande le coffret senteur rose zéro déchet de Sodina. Composé de trois contons bio lavables et réutilisables, d’un baume démaquillant et d’une barre nourrissante à la rose bio et 100% naturelle. Que demander de plus? Fondée en 2016, la marque genevoise est à retenir en termes de cosmétiques bio et naturels made chez nous.

Lien: Coffret senteur rose zéro déchet - Sodina, 59.95 CHF


 

Elixir des Alpes - l'huile de massage pour un corps de rêve


L’Elixir des Alpes de Vallée des sens est produit à Leysin par Frédérique Recordon, diplômée et passionnée en aromathérapie. En complément de sa formation médicale, elle développe des produits bien-être 100% naturels, bio et écoresponsables. Ce soin amincissant est constitué d’huiles végétales précieuses et d’huiles essentielles de cèdre et de géranium. Sa texture soyeuse permet de se rhabiller tranquillement après avoir massé en petits cercles les zones à traiter.


Lien: Huile de massage Élixir des Alpes Bio - Vallée des sens, 34CHF


 

Histoire de se cultiver – La Suisse en 15 femmes


La Suisse, aussi, cache des modèles féminins inspirants! Qui sont Ella Maillart et Germaine de Staël ou encore Emilie Gourd? Ce ne sont pas des noms vraiment célèbres, mais l’auteur, Olivier May, a voulu les mettre en lumière. Découvrez-les au milieu de 13 autres femmes, qui ont chacune marqué leur époque. Un joli album illustré qui mêle faits historiques et récits fictifs à travers la ligne du temps.



Lien: La Suisse en 15 femmes - Olivier May chez PAYOT, 24.90 CHF


 

MAAN, un bijou élégant - la bague parfaite


Derrière La Troisième se cache une jeune bijoutière de talent. La Neuchâteloise, Marie Haenni, conçoit avec beaucoup de finesse des bijoux où esthétique et harmonie se rencontrent. Elle réalise son rêve de petite fille lorsqu'elle se lance dans l'aventure folle de fonder sa propre marque. L'artiste aime explorer les possibles de sa créativité avec des alliages classiques ainsi que des alliages aux couleurs plus douces comme l'argent 800.


Lien: MAAN bague triple — LATROISIE M E


 

Cocooning - un massage hawaïen aux Bains des Pâquis


Les Bains des Pâquis font figure d'institution aux yeux des genevoises depuis plus de cent ans. D'ailleurs, en 88 quand un projet d'urbanisme prévoit de détruire les bains, ce sont plus de 17'000 citoyens qui se mobilisent et qui empêche la démolition du site. Aujourd'hui, en plus de sa buvette qui offre une magnifique vue, de la plage, des saunas et hammams, on peut s'y faire masser. Profitez d'un massage Lomi Lomi (hawaïen) pour un effet relaxant, harmonisant et stimulant.


femme massage
Image d'illustration (C)Unsplash


Lien: Bains des Pâquis | Massages, 70 CHF les 50 minutes, Bons cadeaux disponibles


 


Couvre-chef - Pour avoir chaud en élégance


Le concept d'Au temps pour moi? Une boutique qui propose des articles à la sensibilité éthique et écologique. Créé en 2008, à Genève, par Bérénice Schneeberger, le magasin offre des cosmétiques bio, du prêt-à-porter, des accessoires et des bijoux ainsi qu'un espace bien-être où prendre soin de soi: massage, drainage lymphatique et réflexologie. On craque totalement pour ce chapeau de saison en feutre de laine!

Lien: Chapeau jim vert – Au temps pour moi, 89 CHF


 

Dormir sur un nuage de soie - taie d'oreiller soyeuse


L'e-shop HappyCurls possède tous les produits nécessaires à entretenir une belle chevelure bouclée. Sa dernière nouveauté? Des taies d'oreiller produites en Suisse et 100% soie, pour prendre soin de ses cheveux et réduire la casse. À la tête d'HappyCurls, un joli couple, Lars & Ariadna, qui a pour ambition de faire ressortir la beauté naturelle de tout un chacun et d'ainsi remettre les boucles dans la tendance!

Lien: Silk pillowcase deluxe – HappyCurls, 109.90 CHF, dispo en plusieurs coloris



 

Plaisir de gourmande - des chocolats de Noël


Pour l'anecdote, à la belle époque, lorsqu'en 1875, la réputation de la chocolaterie du Rhône, située dans la rue homonyme, est à son apogée, il y avait là un cheval d'attelage gourmand qui bloquait la rue tant qu'il n'avait pas eu son praliné "Du Rhône". Aujourd'hui, l'établissement fait toujours gage de qualité en utilisant du cacao provenant d'une filière durable sur l'île de São Tomé-et-Principe. On en redemande!

Lien: Boite de Noël | Boutique en ligne de chocolats Suisse, 44.90 CHF


 

Accessoire tendance - un sac en crochet


Une créatrice genevoise à surveiller en matière de tendances est bien Stelllllllla! Elle réalise des sacs mini et mignons en crochet avec du coton recyclé filé par une famille polonaise, en Varsovie et des chutes de tissu vintage. Faits à la main, il faut compter environ une semaine pour recevoir son sac, 3 si c'est une couleur spéciale que la créatrice doit commander. Toutes les bandoulières sont interchangeables et disponibles individuellement.

Lien: Stelllllllla (@stelllllllla_) • A commander par DM, 78 CHF le sac


 

Pour briller - un bijou fantaisie


Qui a dit qu'il était possible de posséder trop de bijoux? On adore les créations de Naïa Jewels, une entreprise familiale de mère en filles. La créatrice, Lucia, genevoise d'adoption et suisse-allemande d'origine, est passionnée par les activités manuelles depuis l'enfance. Elle compose avec goût des pièces uniques à l'aide de perles en verre et de cristal qui offrent mille reflets possibles au gré de la lumière.

Lien: Pièces uniques | Naïa Jewels, B.O. Vivianne, 20 CHF

« Là où l'esprit ne fonctionne pas avec la main, il n'y a pas d'art. »