• Sarah Blal

la nouvelle lune en verseau de 2021

La deuxième nouvelle lune de l'année (le 11 février) marque le début de la nouvelle année chinoise, prédit des grands changements et nous donne une furieuse envie de liberté!


La nouvelle lune, qu'est ce que c'est?!


Il s'agit d'une des 8 phases lunaires durant laquelle la lune se trouve pile entre la terre et le soleil, de telle manière qu'elle est invisible depuis la terre. On l'appelle "nouvelle" car elle marque le début d'un nouveau cycle lunaire et représente donc un nouveau départ. C'est une période idéale pour poser de nouvelles intentions dans sa vie.


Quelles sont les énergies ambiantes de cette nouvelle lune?


Durant cette période de 3 jours (10, 11 et 12 février), transitions et changements règneront en maîtres. L'ère est à la restructuration, tant sur le plan public que sur le plan privé. Une crise existentielle et/ou la remise en question de tout un système de valeurs que l'on pensait bien ancré sont à prévoir. Un besoin profond de sens va se faire sentir ainsi qu'une suractivité cognitive poussant à la prudence. Saisissez cette énergie idéale pour profiter d'un moment de retour à soi et de privilège dans l'ordre d'assimiler un nouvel apprentissage.


Quel impact sur les signes?


Comme d'habitude, ces changements auront une connotation plus positive pour certains que pour d'autres. Les signes qui seront impactés positivement par cette nouvelle lune sont, bien sûr, les signes d'air (Gémeaux, Balance et Verseau) mais également les signes du Bélier et du Sagittaire qui entament une phase de reconstruction ou la créativité et les nouveaux départs sont à l'honneur. À l'opposé, pour les Lions, les Taureaux et les Scorpions, les choses risquent d'être plus confuses. Il est fort probable qu'une impression de stagnation, de fatigue et de moral dans les chaussettes guettent ces signes-ci.