• Myriam Blal

Sexperience (S1E1)- Mymy and the City

Retrouvez notre Cosmic Sis' Myriam dans une rubrique hebdomadaire où elle vous fait des confidences sur sa vie de célibataire post-trentenaire, féministe et indépendante. Une nouvelle minute de fraîcheur et partage entre sœurs cosmiques!



Premier épisode


En revoyant la série culte "Sex and the City", je réalise une chose: je suis Carrie Bradshaw! J’ai les cheveux bouclés, j’ai la trentaine, j’aime écrire, je vis en ville (une ville suisse certes, mais ne nous perdons pas dans des détails inutiles), je suis célibataire et j’adore en parler.


Je me suis donc dis, quoi de mieux que de partager mes expériences et mes réflexions concernant le dating avec mes Cosmic Sisters? Je n'ai pas juste envie de vous parler de sexe, j’ai envie de vous faire entrer dans ces conversations passionnantes qu’on a souvent entre femmes. J’ai envie de vous parler de fantasme, de fellation, d’orgasme, de cunni, de drague. Je veux juste qu’on en parle ouvertement, je veux qu’on réfléchisse à ces normes qui nous conditionnent et parfois, nous oppressent!



En fait, j’ai juste envie d’écrire. De parler de comment je vis le fait d’avoir plus de trente ans en 2021, d’avoir un super boulot et des projets incroyables, mais pas de mec, ni d’enfants. Parce que même si on se sent jeune, la société et l’entourage nous font bien comprendre que ça serait bien le moment d’atteindre ces objectifs de princesse qu’on nous martèle dans le crâne depuis l’enfance.


Et si c’était tout aussi merveilleux de finir en sa propre compagnie (la meilleure) et avec le ciel comme unique limite de ses ambitions?