• Myriam Blal

Sexperience (S1E3)- scruter les stories sans interagir, le nouveau "poke" ?

Retrouvez notre Cosmic Sis' Myriam dans une rubrique hebdomadaire où elle vous fait des confidences sur sa vie de célibataire post-trentenaire, féministe et indépendante. Une nouvelle minute de fraîcheur et partage entre sœurs cosmiques!

Génération stalker


Au fil des années, le nombre d’utilisateurs sur Instagram a gonflé et la consommation des réseaux sociaux s’est modifiée. Dans ma jeunesse, on se “pokait” sur Facebook pour attirer l’attention de l’être désiré. Les plus jeunes ne s’en rappelleront pas, mais on se faisait poker à tire-larigot par des inconnus au début des années 2000.


Du coup, je me posais la question: c’est quoi le nouveau “poke”?


Ce qui est sûr, c’est qu’Instagram est le nouveau Tinder. On se suit, on se like, on se DM et on regarde les fameuses stories!


Vous aussi vous avez ces mecs qui ont un jour été un crush, mais qui vous ont mis un “Stop”, mais qui regardent religieusement toutes vos stories quasi-quotidiennement?


C’est un phénomène qui m’intrigue énormément! Je ne t’intéresse pas plus que ça, tu ne veux plus m’écrire, ni me voir, mais tu veux tout savoir de mon quotidien? Pourquoi?!


Je pourrais le comprendre si j’étais une célébrité ou une référence sur des thèmes qui te passionnent, mais je suis une “mini-micro-influenceuse” qui partage de la nourriture, du lifestyle et des voyages de temps en temps. Rien de bien particulier et rien que tu ne pourrais pas consommer ailleurs.


Alors pourquoi, toi le petit voyeur que je vois sous chacune de mes stories, tu m'épies de si près? Parce que moi, je ne suis tes stories que si tu m’intéresses ou si tu me proposes un contenu exclusif. Sinon, je “mute” ton contenu pour ne pas avoir à te “unfollow”.


À bon visionneur...


Si tu es venu même me lire jusqu’ici et que tu te sens visé, est-ce qu’on peut faire un deal? Tu es un spécimen intéressant que j’aimerais comprendre alors la prochaine fois que tu regardes une de mes stories: écris-moi et explique-moi s’il te plaît!