• Sarah Blal

Love: les 5 red flags à ne pas ignorer

Vous venez de débuter une relation mais vous voyez déjà des signaux d'alarme? Qu'ils viennent de vous ou de la personne avec qui vous entamez une amourette, ne fermez pas les yeux sur ces voyants lumineux qui peuvent bien souvent nous faire gagner du temps et des mouchoirs! Voici nos 5 NO-GO en matière de relations amoureuses.


1/ l'instinct qui dit non


Vous sentez que les choses ne collent pas entre vous pourtant vous restez. Vous êtes-vous demandé si vous ne projetiez pas vos désirs en ignorant les faits? C'est un peu le même concept que de tomber amoureuse du potentiel d'une personne mais pas de qui elle est vraiment aujourd'hui et à l'instant T. Epargnez-vous du temps et des larmes en sachant être honnête avec vous-même. Votre instinct est votre meilleur ami dans ce genre de situation, alors ne vous laissez pas avoir par votre désir d'affection, aussi grand soit-il.


2/ L'incohérence et l'inconstance


C'est l'indicateur numéro 1 à ne pas ignorer car c'est celui qui vous indique le degré d'intérêt et d'engagement de la personne. L'autre est tout feu tout flamme, puis prend ses distances soudainement? Il n'est pas cohérent dans ses propos ni dans ce qu'il recherche? Un coup, il est dispo et un coup il n'a plus de temps à vous consacrer?


Epargnez-vous les maux de tête. Non, vous n'êtes pas une option et non, vos standards ne sont pas trop élevés. Ne lui trouvez pas d'excuses pour justifier un comportement injustifiable. Une personne qui vous veut dans sa vie fera en sorte de vous y faire une place de choix, aussi chargé soit son agenda!


3/ Le ghosting


Alors celui-ci c'est le gros lot! Il vous court après, puis disparait du jour au lendemain sans crier gare? Le ghosting est une pratique de plus en plus courante (chez les hommes et les femmes). Celle-ci confirme que nous devenons de plus en plus mauvais en matière de communication - sûrement dû au fait qu'aujourd'hui tout passe par le texto.


Lorsqu'une situation devient inconfortable on ne sait pas quoi dire alors on ne dit rien. Les jours passent et il devient encore plus gênant de dire quelque chose. Et puis finalement, on ne veut plus se prendre la tête là dessus.


C'est sûr, votre égo en prend un coup mais en somme dites-vous que c'est un mal pour un bien! Je vous dirais bien de ne pas faire de supposition et de ne pas vous casser la tête à essayer de trouver le "pourquoi" mais on sait bien que c'est inutile… Dites vous qu'il s'agissait très certainement d'une personne émotionnellement indisponible qui ne se sentait peut-être pas à la hauteur de vos standards et qui s'est évacuée toute seule jusqu'à la sortie, une sorte de service rendu!


4/ L'ennui


Si vous vous retrouvez à fréquenter quelqu'un, un peu par hasard, juste pour passer le temps ou si quelqu'un réapparaît dans votre vie après longtemps "juste pour prendre des nouvelles", il y a de fortes chances pour que l'ennui en soit la raison.


Qu'il s'agisse de vous ou de l'autre, rechercher de la distraction auprès de quelqu'un est généralement le signe d'un problème non résolu que l'on cherche à éviter. Mais vous le savez sûrement, l'évitement n'est pas la solution et se lancer à corps perdu dans une relation ou l'un et/ou l'autre n'est pas pleinement disponible n'aidera pas, au contraire.

Comme tout le monde vous souhaitez sans doute être un premier choix et pas un choix par dépit. On évite donc de jouer avec les sentiments des autres, le Karma vous en sera gré.


5/ L'amoureux de l'amour


S'il vous présente à ses amis et sa famille après quelques semaines et veux passer la nuit un peu trop souvent chez vous, cela peut être le signe que la personne est d'avantage à la recherche d'un sentiment amoureux ou d'une situation stable plutôt que de la bonne personne.


On peut également l'appeler le dépendant affectif. On le reconnaît en général car c'est une personne qui est rarement célibataire et qui, quand il l'est, ne le reste jamais bien longtemps. Supportant mal la solitude, ce type de personne a un manque affectif à combler qu'il cherche à remplir au plus vite. De cette liste, il s'agît peut-être du red flag le plus dur à reconnaître car bien évidement son auteur s'en cache ou en est inconscient.