• Sarah Blal

Les collab les plus stylées de 2021

Il est l'heure de se réjouir, ce début d'année vous prépare de sacrés belles collaborations dans le monde de la mode et Cosmic Sisters vous a listé les plus cools.


simone rocha, h&m, collaboration h&m
© H&M

H&M X SIMONE ROCHA


C'est la collaboration de l'année! Et elle promet d'être romantique et girly à souhait.

La designer irlandaise et hongkongaise a été sélectionnée par H&M pour une collaboration des plus attendue, grâce à son univers original. À l'initiative de la créatrice, cette collection inédite a été pensée pour femmes, hommes et enfants. Une première pour Simone Rocha qui en temps normal propose uniquement des collections pour femmes.


Après 10 ans de collections plus inspirantes les unes que les autres, Simone Rocha, 34 ans, rejoint la cour des grands et gagne sa place dans la liste des designers les plus influents à avoir collaboré avec la célèbre enseigne suédoise. À cette occasion, la designer qui s'est inspiré des archives de sa marque, proposera une version revisitée de ses pièces iconiques.


"Je suis très heureuse de collaborer avec H&M pour cette collection très spéciale. C'est un véritable hommage à mes créations et aux influences qui m'ont inspirée", a déclaré Simone Rocha dans un communiqué de presse annonçant sa collaboration avec H&M.

GUCCI X THE NORTH FACE


© Gucci X The North Face

Après les collab sport-chic "Jordan x Dior" ou encore "Adidas x Prada", c'est au tour de Gucci de se lancer dans un partenariat inédit. Pour l'occasion la maison de couture italienne a décidé de s'associer à une marque qui se revendique haut et fort comme sustainable, une manière pour Gucci d'aborder sa transition écologique.


Préparez-vous le glamping est au programme!


LOUIS VUITTON X MAISON TAMBOITE


collaboration louis vuitton maison tamboite vélos vélo
© Louis Vuitton X Maison Tamboite Paris

Si vous pratiquez le cyclisme, la Maison Tamboite doit déjà vous être familière. Pour cette enseigne qui produit des vélos depuis 1912, la tradition et l'usage exclusif de matériaux nobles sont au cœur de son ADN.


Sa collaboration avec la Maison de luxe française représente la fusion de leur deux univers: l'artisanat et de l'exclusivité pour Tamboite et du luxe et du savoir-faire chez Louis Vuitton.

Vous vous imaginez déjà au guidon de cette petite merveille sur les chemin de campagne, en route pour le pique-nique du dimanche? Nous aussi!


WE'RE NOT REALLY STRANGERS X VALENTINO



Haute couture et jeux de société? Qui l'eut cru! Connu pour ses cartes de jeu rouges et blanches comportant des questions qui incitent à la réflexion, le jeu We're Not Really Strangers - lancé par Koreen, une jeune artiste et mannequin américaine - a dévoilé un tout nouveau pack en collaboration avec la Maison de couture Valentino.


En raison de la pandémie, les créateurs de mode et les marques traditionnelles ont eu l'obligation de sortir des sentiers battus et d'adapter leurs stratégies afin de rester pertinents face aux derniers événements et aux nouvelles préoccupations émergeantes. Ce jeu de cartes, qui comprend 25 questions, permet de plonger les participants dans leurs pensées les plus personnelles et les encouragent à s'engager dans une conversation honnête, profonde et stimulante.


Attention le jeu n'est disponible qu'en quantité limitée et dans certaines boutiques uniquement!