• Marie Dami

Les tendances mode printemps-été 2021

Marie, la styliste de Comic Sisters, vous a sélectionné les meilleures pièces printanières de 2021 à dénicher pour vos armoires sans plus attendre!


repérées sur les podiums


Ce printemps, il y a cinq tendances fortes à retenir des défilés pour la saison. Mais les mots d'ordre sont romantisme et fluidité. On sent que les femmes actuelles ont envie d'être à l'aise, puisque les créateurs proposent des pièces minimalistes ou avec plus d'ampleur, comme la manche ballon ou le pantalon large. Découvrez comment les conjuguer!



un bralette et puis c'est tout...


Tout comme le virus (dont on ne prononcera pas le nom) a muté, le crop top a lui aussi a subi une transformation qui l'a encore raccourci et il frise le modèle sous-vêtement. On l'appelle désormais le "bralette" pour faire plus chic. C'est LA pièce incontournable ce printemps, associé à un pantalon large taille haute comme chez Jacquemus pour un côté chic sans efforts ou encore en bijou de corps pour accessoiriser sa tenue, façon Simon Rocha.




coupes fluides pour nos gambettes


Le pantalon large est bel et bien là pour rester! Après l'air du Skinny, qui a duré what it feels like une décennie, c'est grand temps d'explorer le spectrum du pantalon loose en passant du droit à l'oversized. Mais surtout, s'il-vous-plaît, rangez vos skinny dans l'armoire: ils seront probablement de retour avant même d'avoir pu s'en désintoxiquer.




Volumes romantiques sur nos bras


La manche ballon qui était déjà très présente sur les podiums la saison précédente n'est décidément pas prête de s'en aller. On aime son côté rêveur et théâtral qui nous fait nous sentir confiante et féminine.




Lignes droites et tons naturels


Le minimalisme fait son grand retour, bien que ce soit plus qu'une tendance et bel et bien un mode de vie, ce style prend de plus en plus de place lors des défilés. La clef pour réussir un look minimal: couleurs neutres et lignes droites qui allongent la silhouette.




les orteils à l'air


Les tongs? Oui, après les Crocs, c'est au tour des tongs de devenir LA ugly shoe la plus en vogue de la saison. Notre meilleure amie de plage devient notre copine de ville. Compensée, en cuir ou alors gonflée à bloc telle une bouée de sauvetage, on n'hésite pas a revendiquer que l'on porte des tongs avec nos petites robes d'été.