• Cosmic Sisters

Sélection éthique et glam des bikinis de cet été

L'été est bien là, alternant soleil de plomb et orages du tonnerre. Et on ne sait pas vous, mais nous, on se rêve déjà à la plage vêtues de notre plus beau maillot sans avoir mauvaise conscience.

Chaque année, c'est carrément un défi de ne pas craquer pour un nouveau maillot parce qu'on se dit que l'on ne peut jamais en avoir assez et que les nouvelles collections sont trop canon. Toutefois, plus les années passent et plus notre conscience écologique grandit, du coup, on aimerait se faire plaisir tout en pensant à l'environnement.


De plus en plus de marques proposent des alternatives aussi belles que recyclées et ça, ça nous redonne le sourire! C'est pourquoi Cosmic Sisters vous a sélectionné une petite liste de 4 labels suisses qui produisent des maillots écolo et étincelants pour être la plus belle au soleil.


A-Lola Swim


A-LOLA Swim est une jeune marque créée en juin 2020 par la designeuse genevoise Anani Liz. La créatrice imagine, dessine et réalise les patrons de ses collections swimwear et les fait confectionner dans un petit atelier portugais. Ses maillots sont fabriqués à partir de tissus recyclés conçus à base de filets de pêche et de plastiques.


La marque est certifiée ECONYL®, à savoir qu'elle emploie bien du nylon recyclé. Pour la petite anecdote, Lola était le nom du perroquet brésilien des grands-parents d'Anani. Et il est devenu l'emblème d'une marque aux couleurs estivales et glamour.



coup de coeur: le modèle une pièce Copacabana rosa


À commander par mail ou message sur Instagram, ou à retrouver dans les boutiques de La baladeuse, à Genève et celle de Beaugarage, à Veveye, prix sur demande.



Julienne Swim


Faites-vous déjà partie de la tribu des Juls? Une marque pensée pour briser les standards de beauté imposés dans une société patriarcale comme l'écrit Julie, la fondatrice. Elle a allié son amour de l'océan et des bikinis en réutilisant des anciens filets de pêche à la dérive dans les eaux salées, collectés, chaque année, par des milliers de bénévoles autour du globe.


Les maillots Julienne sont produits dans le Nord du Portugal par une entreprise familiale qui emploie en majorité des femmes. Les tissus sont commandés en Italie mais le reste des ressources proviennent également de fournisseurs locaux aux alentours de la manufacture portugaise.


Coup de cœur: L'ensemble Top Marius et Bottom Maxence couleur coconut

maillot de bain Julienne femme

À shopper en ligne sur Julienne | Sustainable Swimwear, l'ensemble 138 CHF,

chaque pièce 69 CHF, couleur Coconut.


Kaio


Kaio est né de la collaboration de deux amies fatiguées des options de maillots disponibles sur le marché qui demandaient toujours de choisir entre la durabilité ou l'esthétique. Elles ont alors développé une ligne forte avec diverses coupes pour toutes les femmes. Leur slogan? Respecter son corps et son âme aussi, grâce au design effectué à Schaffhouse, et la production à base d'ECONYL®, en Italie, près de Come.


Coup de cœur: le one wave swimsuit black

Disponible sur le shop en ligne, Kaioswim.com, 220 CHF.

Annaha Swimwear


Derrière Annaha, on retrouve deux cousines, Aurélie et Valérie. Elles ont élaboré une collection élégante et confortable qui se compose de 3 hauts, 3 bas et un une-pièce. Le petit plus? Elles ont imaginé un système de nœuds et d'élastiques adaptables à chaque morphologie et envie. Leurs pièces sont réalisées avec du tissu italien composé de polyamide recyclé et d'élasthanne.


Coup de coeur: la combi Top Oahu et Bottom Moorea couleur palm leaf

À retrouver sur leur site, annahaswimwear.com, 79CHF le top, 69 CHF le bas.